L’heure des vacances a sonné ! Pour en profiter nous sommes tentés par une foule de destinations, aussi paradisiaques les unes que les autres. Magazines et sites internet regorgent de conseils. Notre flux Instagram est saturé de photos idylliques. Il y en a pour tous les goûts : si les plages de sable fin s’étendant à perte de vue ont toujours la cote, maintes contrées aux paysages fascinants attirent régulièrement de nombreux touristes avides de découvertes.
La nature émerveille, elle ne laisse personne indifférent. Elle est d’une beauté unique, parfaite. Lorsque nous nous retrouvons face à ce spectacle grandiose, nous nous empressons de vouloir l’immortaliser, appareil photo ou perche à selfie en main. De quoi conserver de précieux et magnifiques souvenirs.
Mais, au-delà de ces décors de carte postale, la nature t’adresse un message. Sauras-tu être assez attentif pour le découvrir ? Peut-être crois-tu l’entendre crier au secours, menacée de disparition par la pollution et les excès des hommes. Oui, en effet, elle soupire et est en peine. Toutefois, aussi fragile soit-elle, le message qu’elle cherche à te transmettre est encore bien plus fort que cela : elle est là pour que tu réalises qu’elle n’est pas le fruit du hasard et que tu découvres le grand architecte qui est à l’origine de cette création !
Quand tu contemples la délicatesse et la complexité extraordinaire des végétaux et des animaux, penses-tu réellement que cela est le fruit de millions d’années d’évolution aléatoire ? Si tu adhères à cette pensée pour des raisons scientifiques et rationnelles, sache qu’en termes de probabilités (qui est une science des mathématiques), atteindre un équilibre aussi parfait relève de l’impossible.
Dieu existe et sa création est une preuve irréfutable de son existence. Ouvre les yeux ! Réaliser sa présence est un premier pas vers une nouvelle vie. Si tu as la chance d’en avoir, profite donc de tes vacances pour y réfléchir !
« Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue annonce l’ouvrage de ses mains. »
Psaume 19:2
« La puissance éternelle et la divinité de Dieu se discernent par le moyen de l’intelligence, par les choses qu’il a créées. »
Romains 1:20