Questions – réponses
Si tu n’as jamais prié tu as peut-être peur de te lancer et de ne pas savoir t’y prendre. Mais ne crains rien, même si c’est court et maladroit Dieu ne t’en tiendra pas rigueur, il prêtera avant tout attention à ta sincérité.
«C’est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, l’immoralité sexuelle, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà ce qui rend l’homme impur » (Matthieu 15:19,20).
Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie ; nul ne vient au Père que par moi (Jean 14 : 6).
Il y a parfois aussi des épreuves qui durent (par exemple des maladies chroniques). Dieu n’assure pas la guérison ou la délivrance, mais assure la paix à celui qui se confie en lui.
Philippiens 4, 6-7
La foi vient de ce qu’on entend, et de ce qu’on entend par la parole de Dieu (réf).
Si tu te poses sérieusement sérieusement cette question, je t’encourage vraiment à ne pas faire de mauvais choix!
Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé! (Actes 16, 16)
(Esaïe 43; 10)
Nous ne sommes pas rattachés à une église particulière, mais notre foi et notre pratique religieuse est issue du Réveil évangélique du XIXe siècle. Tu as peut-être remarqué qu’on ne parle pas beaucoup de cela dans ce site, car notre but est de présenter la foi chrétienne en lien avec les circonstances actuelles, et de montrer qu’un espoir est toujours possible lorsqu’on se confie entièrement à Jésus Christ.
La Bible montre que tout le monde continue à exister après sa mort physique, que l’âme est éternelle. Elle enseigne également qu’il n’y a au final que deux issues possibles: être avec Dieu pour toujours (le paradis), ou être séparé de lui à jamais, avec des regrets et des tourments (l’enfer). Jésus illustre cela par le récit d’un homme riche mais incroyant, et d’un homme pauvre mais pieux (Luc 16. 19-31). Après leur mort, on voit le riche supplier pour que le pauvre vienne rafaîchir sa langue avec de l’eau. Mais cela ne lui est pas accordé. Ce qui est extrêmement sérieux dans ce texte, c’est qu’il établit clairement qu’il est alors impossible de passer d’un côté à l’autre. Dans l’apocalypse (dernière partie de la Bible, qui parle de la fin des temps), on a un aperçu de ces deux côtés: certains sont autour de Jésus, et le remercient de les avoir achetés au prix de son sang (Apocalypse 5.9). D’autres sont ressuscités pour être jugés d’après leurs oeuvres, puis jetés en enfer (Apocalypse 20.12). C’est bien cette décision qui déterminera ton avenir éternel: compter sur Jésus qui a donné sa vie comme rançon (Marc 10.45), ou te présenter devant Dieu avec tes bonnes actions, et subir alors son juste jugement.
Toi aussi, tu as des questions? N’hésite pas à nous les poser! Nous te répondrons et publierons (anonymement) ci-dessus les questions les plus intéressantes au fil du temps.